11/02/2018

Travaux d'urbanisme dans les environs du Plateau

 

 

1 )    (14-9-2017) : A Gif sur Yvette, dans le quartier de Moulon à proximité de Polytech Paris-Sud (Maison de l'Ingénieur) et de l'IUT d'Orsay, la construction du Lieu de vie de Moulon a démarré au printemps 2015. En projet depuis plus de 10 ans, cette opération s'inscrit aujourd'hui dans le cadre du plan Campus Paris-Saclay. Le bâtiment comprend un espace de restauration avec cafétéria, un espace d'animation, et plusieurs espaces pour le sport individuel et collectif. Un lieu emblématique pour le campus, un lieu de rencontre pour les étudiants, les enseignants, les chercheurs et salariés de ce secteur du Plateau de Saclay. Depuis les grandes baies vitrées, c'est un agréable point de vue panoramique sur la villa gallo-romaine située à proximité ! Une vue panoramique sur le lieu de vie d'une communauté gallo-romaine. Mise en service en mars 2017, budget prévisionnel = 6,6 millions d'euros.

 

2 )    (11-2-2018) : A Orsay, dans le quartier de Moulon à proximité de Polytech Paris-Sud (Maison de l'Ingénieur) et de la villa gallo-romaine de Moulon, la construction d'une résidence étudiante du CROUS (ZAC de Moulon, lot QE1) a démarré au printemps 2016. Ce bâtiment de 5 étages intègre 263 chambres pour étudiants et un logement de gardien. Mise en service reportée à septembre 2018, budget prévisionnel = 4,3 millions d'euros.

 

3 )    (11-2-2018) : A Gif sur Yvette et Orsay, dans le quartier de Moulon à proximité de Polytech Paris-Sud (Maison de l'Ingénieur) et de la villa gallo-romaine de Moulon, la construction du bâtiment d'enseignement de le Physique a démarré début 2017. Ce bâtiment sera composé d'un socle rectangulaire de 2 niveaux accueillant les amphithéâtres ainsi que les services aux étudiants. Il sera surmonté de 4 niveaux, posés en diagonale, qui accueilleront les salles de travaux pratiques avec un étage dédié à chaque spécialité. Mise en service prévisionnelle pour septembre 2018, budget prévisionnel = 18,5 millions d'euros.

 

 

ARCHIVES des Travaux d'urbanisme ACCUEIL